Accueil

L'association

Participez

Réalisation

Vos avis

Partenaires

 

 

Nos Objectifs

Comment aider?

 
 

       Voilà maintenant un an et demi que ZAKAT est née. Notre but premier est de contribuer au développement socio-économique des pays nécessiteux. Nous avons décidé de concentrer notre action sur l'éducation en apportant un soutien scolaire aux écoles. Notre première cible est le Maroc et plus précisément les écoles de la province de Taza.

En novembre 2004, nous avons mené à bien notre premier opération:
Taza 2004.  Les 3 palettes de 600 kg de fournitures apportées à l'école de Bab Ramla sont la consécration de tous nos efforts pendant cette année.

Cette année, notre objectif repose sur la remise en état progressive de l’école Bab Ramla. Après constatation des besoins sur place, nous avons décidé d'aider les professeurs à créer une bibliothèque informatisée. La collecte de matériel informatique a déjà commencé.

Les professeurs, avec l'aide des éléves ont également entrepris de réaménager les locaux de la cantine. A l'occasion de ce prochain voyage, nous aiderons une autre école de cette région. Nous comptons leur apporter beaucoup de fournitures scolaires.

      Une fois cette nouvelle opération réalisée, nous souhaitons élargir nos horizons en intervenant sur d'autres continents.

 
 
Analphabétisme dans le monde estimé par l'UNESCO en 2002