ZAKAT REPREND DU SERVICE


       Après quelques mois d’inactivité, les membres de Zakat reprennent du service et se lancent dans une nouvelle opération, la dernière dans la province de Taza. Nous voulons installer une salle informatique dans l’école de Bab Ramla. Cette action s’inscrit dans la continuité de notre travail accompli jusqu’ici puisque nos deux précédentes opérations, en 2004 et 2006, concernaient déjà cette école.

        Dans le cadre de ce nouveau projet, nous avons choisi d’unir nos forces avec une association étudiante, nommée « Les enfants des dunes ». Ces étudiants en 2ème année de Master MQCA (Management, Qualité et Conduite d’Affaires) à l’université de Versailles- Saint-Quentin-En-Yvelines sont amenés, dans le cadre de leur formation, à réaliser et gérer un projet. Désireux de se mobiliser pour l’action humanitaire, ce groupe nous a contacté afin de nous proposer leur aide pour une nouvelle opération. Quelques entretiens auront suffi à se convaincre mutuellement du bien que pourrait apporter ce partenariat.

        Nous en avons profité pour fixer nos objectifs respectifs et établir un budget prévisionnel de 2500 €. Nous avons convenu de partir à Taza en juin 2007, le temps nous est donc compté. Mais, en s’investissant ensemble, avec la motivation de chacun, nous sommes convaincus que ce projet se soldera à nouveau par un succès.


Les membres d'« Enfants des dunes »

Amal Rakia
 
 
 
 
Bilal Matthieu
 
 
 
 
Farid Abire